Livres

Les merveilleux Vaisseaux

Rencontrer, Comprendre, Mettre en oeuvre les Méridiens Extraordinaires

(5 avis client)

65,00  TTC

Mystère et fascination entourent les Merveilleux Vaisseaux, également appelés Méridiens Extraordinaires. Ils sont l’un des aspects les plus denses et méconnus de la médecine chinoise…

Catégories : ,

Amaël Ferrando

Amaël Ferrando (Bai Yiyuan 白一元) pratique et enseigne l’énergétique chinoise et le Qigong depuis 2004. Héritier de la lignée médicale du professeur Bai Yunqiao (Pékin), il est fondateur et président de Kendreka, École du Qigong Tuina et des Sagesses Corporelles, dont la vocation est de développer et transmettre cette tradition médicale hors des frontières de la Chine tout en la reliant à d’autres enseignements plaçant le corps au centre de leur recherche. Neuf ans durant, Amaël Ferrando a participé aux recherches du Professeur Bai sur le Qigong Tuina à Pékin. Il porte aujourd'hui la charge de retransmettre l’enseignement de la lignée des Bai en occident. A la demande du professeur Bai, il a rédigé une série d’ouvrages de référence sur ce courant de l’énergétique chinoise.

Description

Mystère et fascination entourent les Merveilleux Vaisseaux, également appelés Méridiens Extraordinaires. Ils sont l’un des aspects les plus denses et méconnus de la médecine chinoise.

Dépositaire d’un enseignement traditionnel, Amaël Ferrando s’appuie sur son expérience de praticien et d’enseignant pour développer leur logique interne. L’intention est d’en acquérir une compréhension intime et approfondie, rendant leur mise en œuvre plus aisée, quelle que soit la nature de notre pratique : Qigong, acupuncture, massage énergétique, Qigong Tuina, pharmacopée ou simplement philosophie de vie.

Au croisement de la médecine et de l’alchimie interne, cet ouvrage offre une approche pratique et concrète, reliée aux écrits de Li Shizhen, l’un des thérapeutes les plus brillants de l’histoire de la médecine chinoise. Dans ces pages, vous trouverez :

  • une traduction inédite et intégrale du Qi Jing Ba Mai Kao, ouvrage de référence sur les Merveilleux Vaisseaux rédigé par Li Shizhen en 1572 ;
  • un approfondissement des fonctions et déséquilibres de chaque Merveilleux Vaisseau, explicitant les principes de Li Shizhen et les mettant en parallèle avec la vision de la médecine chinoise actuelle et les enseignements du Qigong Tuina de la lignée Bai ;
  • les particularités et effets des combinaisons entre Merveilleux Vaisseaux ;
  • les points d’acupuncture et manœuvres de Qigong Tuina spécifiques pour rééquilibrer chaque Vaisseau ;
  • des méthodes de Qigong pour expérimenter, mobiliser et réguler ces Vaisseaux ;
  • plus de 200 photos complétant les méthodes décrites pour un apprentissage optimal ;
  • des centaines de retours d’expériences et cas cliniques illustrant la mise en pratique de ces différentes méthodes ; à travers ces ressentis se dégage l’identité intime de chaque Vaisseau, permettant de guider le lecteur dans ses expérimentations et ses applications.

Parce que la médecine chinoise est un art de la vie bien plus qu’une science de la maladie.

 

Informations complémentaires

Poids 0,990 kg
Dimensions 21 × 29,7 cm

Nombre de pages : 352
ISBN : 978-2-493790-00-2
Éditeur : EDOYA Éditions
Date de parution : le 28 mars 2022

5 avis pour Les merveilleux Vaisseaux

  1. Avatar de Benoît

    Benoît

    C’est le premier livre vraiment complet en français sur les merveilleux vaisseaux, et je me suis rendu compte que je n’y connaissais rien !
    J’apprécie particulièrement la relation entre la théorie, le qigong, le tuina et tous les cas cliniques.
    Merci Amaël de nous éclairer sur ce sujet passionnant !

  2. Avatar de Marie B.

    Marie B.

    Absolument passionnant !
    Je ne vois plus les méridiens curieux de la même façon. Merci !

  3. Avatar de Aurélie

    Aurélie

    Je ne fais pas de médecine chinoise, j’ai acheté ce livre pour avoir des mouvements de qigong correspondant aux merveilleux vaisseaux.
    Même si certaines parties sont un peu touffues, j’ai eu la bonne surprise de trouver un livre présenté de façon très pédagogique, compréhensible par un néophyte, très clair. Amael explique bien les raisons de chaque mouvement, ça permet de savoir pourquoi on pratique tel mouvement.
    Et ca donne envie d’en apprendre toujours plus !
    Bravo !

  4. Avatar de Annie

    Annie

    Très beau travail de traduction et de synthèse !
    Et merci de mettre à notre disposition ce texte classique !

  5. Avatar de Laurie F.

    Laurie F.

    Ce livre va prendre sa place auprès des précédents volumes dans mon cabinet !
    Un bel outil pour continuer d’avancer dans ma pratique.
    Merci.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 chemin du Puas 06460 Saint Vallier de Thiey +33 6 68 71 43 95 contact@edoya.com





    Livraion gratuite
    à partir de 50€ d'achats